Soutien scolaire et cours particuliers à domicile
Accueil ACSAN



ACSAN recrute
Espace Enseignant ACSAN












DE LA SECONDE A LA TERMINALE

ACSAN - Lycée
Quelle que soit la filière choisie par votre enfant, le lycée restera un passage clé dans son parcours scolaire. Il y est responsabilisé, et doit souvent composer avec plusieurs matières, parfois nouvelles, avec lesquelles il se sentira plus ou moins à son aise.

La seconde représente la transition avec le collège. Il y approfondira les connaissances acquises précédemment, mais fera également la découverte de nouvelles matières, et d’un nouveau rythme, ce qui n’est pas toujours évident. Il est important d’avoir de bons résultats dès la seconde afin d’avoir la meilleure orientation possible par la suite.


La première est une classe déterminante dans la mesure où les épreuves anticipées du baccalauréat sont passées à la fin de l’année scolaire. Le programme étudié pendant l’année est aussi décisif puisqu’il constitue la base du programme de Terminale, et se retrouve donc dans les épreuves du baccalauréat.


La Terminale est l’année la plus intense. En plus des cours, il faut aussi que votre enfant s’adapte aux consignes des épreuves du baccalauréat. La réussite requiert méthode et rigueur. De plus il lui faut se préparer à la suite de ses études. Son orientation dépendra à la fois de ses résultats aux épreuves du baccalauréat, mais également de ceux de l’année écoulée.



Soutien hebdomadaire

Le travail régulier est la meilleure des solutions. Accompagné d’un enseignant spécialiste de la matière en question, votre enfant aura chaque semaine l’occasion de faire le point sur les leçons étudiées, rattraper un retard éventuel, et appréhender à son rythme la suite du programme.

Nous préconisons une séance de deux heures par semaine et par matière.

Préparation au baccalauréat

L’obtention du baccalauréat est la condition minimum à l’entrée dans une formation de l’enseignement supérieur. Il est donc indispensable de s’y préparer comme il se doit avec des enseignants qualifiés. Ils sauront amener votre enfant au mieux de ses capacités, et lui donner des outils utiles à sa réussite.



Stages individuels de vacances

Afin de ne pas gâcher tous les efforts fournis durant l’année écoulée, un petit rappel ne peut qu’être bénéfique. Il est aussi bon de commencer à appréhender les cours qu’il suivra dès la rentrée, et ne pas se retrouver totalement seul face à l’inconnu.

Nous préconisons des révisions de 10 à 20 heures de cours réparties sur une à deux semaines.

Renseignements et inscriptions


Accueil | Soutien scolaire | Cours particuliers | Espace famille | Recrutement | Comité d'entreprise | FAQ | Liens | Contact | Mentions légales | CGS | Presse


©2005-2017 ACSAN SARL