Soutien scolaire et cours particuliers à domicile
Accueil ACSAN



ACSAN recrute
Espace Enseignant ACSAN












DE LA SIXIEME A LA TROISIEME...

ACSAN - Collège
Le collège représente une étape cruciale dans la scolarité de votre enfant. C’est à cette période qu’il va consolider ses méthodes de travail et acquérir des connaissances qui détermineront son parcours futur.

Il se divise en trois phases :

Une phase d’adaptation qui correspond à la sixième. C’est la transition entre l’école et le collège.

Une phase centrale qui correspond à la cinquième et la quatrième. C’est à ce moment qu’il acquiert une grande partie des savoirs et des savoir-faire, qu’il sera amené à perfectionner par la suite.

Une phase d’orientation qui correspond à la troisième. Il s’agit à ce moment de préparer le Brevet des collèges, mais également choisir la voie qu’il empruntera par la suite.


Aide aux devoirs

Tous les enfants n’ont pas la même capacité de compréhension et d’assimilation.
Cet outil permet à votre enfant d’être épaulé lorsqu’il doit faire ses devoirs. Il peut ainsi disposer d’une aide personnalisée, qui lui permettra de palier à ses difficultés lorsqu’il y sera confronté. Cela peut le stimuler et le pousser à plus s’investir en classe, se sentant plus en confiance.

Nous préconisons des séances d’une heure trente plusieurs fois par semaine.

Soutien hebdomadaire

Dans ce cadre l’enseignant refait le point sur les cours dispensés en classe.
C’est le moment idéal pour votre enfant de poser des questions, ce qui n’est pas toujours évident à faire dans une salle de classe.
Il peut ainsi combler ses lacunes, ne pas prendre de retard, et avancer à un rythme adapté à son niveau.
Ainsi ses résultats ne pourront que s’améliorer.

Nous préconisons des séances d’une heure trente par semaine.


Préparation au brevet

Le Diplôme National du Brevet est le premier examen auquel votre enfant sera confronté.
L’objectif de cette préparation est de le rassurer, lui transmettre des méthodes de travail dans le but de donner le meilleur de lui-même lors des épreuves.
Il pourra compléter les enseignements reçus, consolider ses connaissances, s’entraîner aux différentes épreuves, et donc mettre toutes les chances de réussir de son côté.

Stages individuels de vacances

Les vacances sont une période de détente, mais c’est aussi l’occasion pour votre enfant de préparer la rentrée prochaine et par là même de commencer son année sur de bonnes bases.
Ces cours permettront à votre enfant de rattraper le retard cumulé tout au long de l’année, ou tout simplement de ne pas oublier ce qu’il a appris.

Nous préconisons des révisions de 10 à 20 heures de cours réparties sur une à deux semaines.

Renseignements et inscriptions


Accueil | Soutien scolaire | Cours particuliers | Espace famille | Recrutement | Comité d'entreprise | FAQ | Liens | Contact | Mentions légales | CGS | Presse


©2005-2017 ACSAN SARL